magicdk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Deck Lion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pioupiou
Joueur
pioupiou


Nombre de messages : 14
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/03/2006

Deck Lion Empty
MessageSujet: Deck Lion   Deck Lion EmptyMar 20 Juin à 22:18

Voici mon deck lion

Shiro no Yojin
Right Hand of emperor

Matsu Nanako * 3
Matsu Benika * 3
Matsu Robun * 3
Matsu Hyun * 3
Matsu Yoshino
Matsu Aioko xp1
Akodo Nariaki * 3
Akodo Sadahige * 3
Ikoma Korin xp1
Ikoma Yasuko xp1

Glory of the shogun

Temple of the General * 2
Three Man Alliance Plain * 1

Gift and Favor
Conscriptors * 3
Copper Mine * 3
Fortified Camp * 3
Ferme d'orge * 1
Trafiquant d'armes * 1
Avant-poste de ravitaillement * 3



La Horde Sans Fin * 2
Lignes de ravitaillement * 2
Pluie de Mort * 2
Rivière des trois pierres * 2
La rage de Matsu * 3
Expert en stratégie * 3
Pèse le prix * 2
Réfugiés * 2
Vengeance des paysans * 2
Sneak Attack
De chaque côté
Allegiance to the Emperor
Repose ta Lame
Avantage Tactique
Gagner du temps

La Fierté du Lion * 2
Esprit Tanuki
Serviteur de la famille Usagi * 3
Infanterie Disciplinée * 3
Pèlerin Guerrier * 3

Daitan

Anneau de la terre

Le but du deck est de sortir assez vite et d'attacher une foule de suivants aux personnalités afin de zigouiller les persos d'en face (vengeance des péons, horde sans fin) pour laisser la voie libre aux tacticiens boostés pour l'attaque (suivants, temple du général + les capas des différents persos).

Comme c'est mon permier deck et que je n'ai pas trop eu l'occasion d'affronter énormément d'autres decks, j'aurai voulu savoir si il y a des défauts, si le deck est faible face à certaines cartes (je connait que très peu de cartes L5R) ou si au contraire tout est parfait et qu'il n'y a rien à changer Cool

Merci d'avance pour vos réponses Smile


Dernière édition par le Mer 21 Juin à 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Deck Lion Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion   Deck Lion EmptyMar 20 Juin à 23:17

Hmmmmmmmmm un Lion Cool

Citation :
Shiro no Yojin
Right Hand of emperor

Je préfère personnellement le Castle of the Swift Sword mais il n'est peut être pas le plus simple pour démarer à L5R, cette forteresse ci te permet de jouer facilement tes followers, l'autre te permet de jouer très facilement tes formations.


Citation :
Matsu Nanako * 3
Matsu Benika * 3
Matsu Robun * 3
Matsu Hyun * 3
Matsu Yoshino
Matsu Aioko xp1
Akodo Nariaki * 3
Akodo Sadahige * 3
Ikoma Korin xp1
Ikoma Yasuko xp1

Au niveau des persos, pas grand chose a dire, si ce n'est qu'il manque l'autre super star sortie en drum of waf, alias Matsu Yokuya qui est tout simplement génialissime. Peut être le rentrer à la place de Matsu Hyun, qui a moins sa place ici que tes autres persos.


Citation :
Glory of the shogun

Je ne pense pas que cet event te soit d'une grande utilitée, vu que tu équipe deja tes persos a leur sortie avec ton strong et les avants postes de ravitaillement, je rentrerai autre chose (au hasard: Enlistment)


Citation :
Temple of the General * 2
Three Man Alliance Plain * 1

Régions utiles, rien a redire.

Citation :
Gift and Favor
Conscriptors * 3
Copper Mine * 3
Fortified Camp * 3
Ferme d'orge * 1
Avant-poste de ravitaillement * 3

Je retirerai ici la ferme d'orge pour rentrer à la place un Arms Smugglers


Citation :
La Horde Sans Fin * 2
Lignes de ravitaillement * 2
Pluie de Mort * 2
Rivière des trois pierres * 2
La rage de Matsu * 3
Expert en stratégie * 3
Pèse le prix * 2
Réfugiés * 2
Vengeance des paysans * 2
Sneak Attack
De chaque côté
Allegiance to the Emperor
Repose ta Lame
Avantage Tactique
Gagner du temps

Ici, te sert tu souvent de Gagner du temps, De chaque côté? Ce sont surtout ces 2 cartes là que je trouve ici inutiles, ca te permettrai de rentrer une 3eme Pluie de Mort, ainsi qu'une 3ème vengeance des paysans.
De même, si tu as une autre allegance à l'empereur, n'hésite pas a la mettre, l'avoir 2 fois permet de gagner du temps pour l'avoir posée (et avec tes followers et Matsu Benika, je pense que l'allégence au Shogun serait plus efficace)

Citation :
La Fierté du Lion * 2
Esprit Tanuki
Serviteur de la famille Usagi * 3
Infanterie Disciplinée * 3
Pèlerin Guerrier * 3

Dans la famille des followers inévitables en Lion il te manque Brothers in Arms et Ichiro Yojimbo. Essaye d'en rentrer au moins l'un de ces deux là à la place des Usagi Retainers




Voilà des petits commentaires a froid, j'espère te voir Jeudi comme prévu au Rep' Smile
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Joueur
pioupiou


Nombre de messages : 14
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 01/03/2006

Deck Lion Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion   Deck Lion EmptyMer 21 Juin à 11:14

Wahou ! merci d'avoir répondu ! et aussi vite en plus Shocked

Pour Matsu Yokuya, c'est vrai que pour 5 gold un tacticien ca peut le faire, mais Hyun coûte 1 gold de moins, elle a plus 1 en force, et sa capa peut faire la différence dans une bataille (sinon il ne me reste que peut de possibilités pour redresser mes persos). Si il faut rajouter le trait tacticien dans la bataille, une rage de matsu et hop Razz Mais c'est vrai aussi que Yokuya pourrait être plus utile par exemple avec les pluies de morts (qui nécessitent le trait tacticien imprimé) et les suivants la fierté du lion (qui ne s'attache qu'à des tacticiens), sans oublier Matsu Yoshino.

J'ai plus qu'à tester les 2 combinaisons Very Happy

Pour l'évènement, j'ai commandé sur ebay un I am Ready je l'ai trouvé sympa, mais enlistment a l'air aussi bien dangereux


Arms smuggler (pourquoi je l'ai aussi mal lue Mad ) y'a juste que la première capa qui m'avait trouver que cette carte était pourrie, mais là en la relisant cheers

Gagner du temps je l'ai sortie hier d'un boost, je l'ai pas testé mais ca avait l'air sympa vu qu'assez souvent j'aimerait jouer plus d'actions tactiques que je n'ai de tacticiens (maintenant faut voir si ca vaut vraiment le coup). De chaque côté m'a servi plusieurs fois mais je pense qu'il peut y avoir mieux, mais c'est aussi ma seule carte avec l'anneau de terre à faire augmenter ou baisser la résistance des provinces (y'a aussi pèse le prix pour faire baisser un peu, je m'en sert souvent avec matsu hyun).

Allegiance to the shogun euh ben je la trouve pas top, car elle me permettra de redresser que les persos avec des follow (mais ca peut arriver que je n'ai pas de follow attachés sur des persos) tandis que l'allegiance to the emperor permet de redresser un samouraï, un courtisan ou un shugenja (je n'ai que des samouraïs et une courtisane Laughing )

Pour les brothers in arms et Ichiro Yojimbo faut que je teste ce que ca donne dans le deck. Mais les serviteurs de la famille usagi permettent de mettre 2 jetons 1F suivants pour la bataille sur 2 autres persos, qui se boostent avec un temple du général ou avec Akodo Nariaki. La combo que je trouve sympa dans mon deck c'est quand je sors les 3 serviteurs de la famille usagi du deck grâce à "Lignes de Ravitaillement" puis j'attache les jetons sur 2 persos en 3 actions de bataille, je booste le tout avec le temple du général puis si akodo nariaki est dans le coin ben je booste encore la force de tout le monde de 1 (ce qui nous fait dans les 5+ 4*3 + 4*1 = 21 pour la personnalité boostée sans compter les autres suivants qu'elle pourrait avoir, ni ses camrades Lion qui combattent avec elle What a Face ). J'arrive facilement à avoir 40 ou 50 de force au total dans une armée tour 5 (mais des fois c'est pas toujours utile Laughing ).

En tout cas je te remercie énormément pour tes conseils et tes commentaires Wink vivement jeudi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Lion Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion   Deck Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Lion sauce Dyvim
» Deck Illumination HHOL
» Deck jouable
» deck illu
» Deck PCQ lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicdk :: Deck Building :: L 5 R-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser