magicdk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Deck Lion sauce Dyvim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Deck Lion sauce Dyvim Empty
MessageSujet: Deck Lion sauce Dyvim   Deck Lion sauce Dyvim EmptyVen 10 Mar à 1:59

Bon sauce Dyvim ca fait quand même un peu pompeux, mais réussir a faire quelquechose d'original en Lion pour le moment n'est pas des plus simple. Voilà donc la bête.



Castle of the Swift Sword
Black Heart of the Empire
Gohei Sensei

Dynastie: 40

-Fortified Camp *3
-Gifts and Favors *1
-A favor Returned *1
-Conscriptors *2
-Castle Towers *3
-Supply Outpost *2
-Copper Mine *3

-The Death of Ryoshun *1
-Enlistment *1

-Kanashimi Toshi *1
-Tsuno's Swamp *1

-Matsu Yoshino *1
-Akodo Sadahige *3
-Akodo Nariaki *3
-Akodo Chikafusa *3
-Matsu Robun *3
-Akodo Moromao *3
-Matsu Hyun *2
-Ikoma Korin exp *1
-Matsu Aoiko exp *1
-Ikoma Yasuko exp *1



Fate: 40

-Ancient Battlefield *1
-Superior Strategist *2
-Rain of Death *3
-Fields of Foolish Pride *1
-Countermove *1
-Unfamiliar Ground *1
-Endless Horde *2
-Forward Sentries *3
-Complex Manoeuvers *3
-Allegiance to the Shogun *2
-Direct Assault *2
-Kaimetsu-Uo's Formation *1
-Anchor the Line *2
-Few Against Many *3
-Arrogance *1
-Shuten Doji's Fury *1
-Honor *2

-Warrior Pilgrim *3
-Brothers in Arms *3
-Ichiro Yojimbo *3


Dernière édition par le Ven 10 Mar à 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Deck Lion sauce Dyvim Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion sauce Dyvim   Deck Lion sauce Dyvim EmptyVen 10 Mar à 2:18

Le pourquoi de certaines cartes maintenant:


Le schéma de thunes est je pense pas mal optimisé pour réussir a sortir 2 tactoches au tour 3 (sauf départ ultra merdique dont on est jamais a l'abris). Je n'ai pas mis les seculded waystation justement dans cet optique de stabilité, préférant rentrer les castle towers qui produisent directement 3 gold pour un samourai non unique. Si un supply outpost sort au tour 1 ou 2, alors conscriptors aura le même role dès le tour 3, même avec 9 followers, il n'est pas rare d'en avoir un qui traine en main.

Les events maintenant, Death of Ryoshun n'a pas besoin d'explications, pour enlistment, il est là pour aider a la pioche, déjà accélérée avec warrior pilgrim et brothers in arms. C'est un event a double tranchant car il peut aider aussi mon adversaire, mais je le met pour tester pour le moment.

Les régions, Tsuno's Swamp en harpon c'est du bonheur vu que le perso va venir gentillement en défense sans se redresser, et ca, j'aime beaucoup Very Happy. Pour Kanashimi Toshi, c'est pour 2 choses l'une:
-Au tour 3, c'est casi un game breaker en pétant un holding a l'adversaire sans trop pourir sa propre sortie (voir des fois sans se la pourir du tout)
-Contre un kitsuki, ca fait toujours plaisir ^_^.

Les persos:
J'ai rentré peu d'uniques, contant plus sur mes persos de base pour faire des choses pénibles pour l'adversaire. Matsu Hyun est là pour gérer les cartes telles que Saori, Seal the Way, Victory or Death, voir même les cartes de battle qui bow mes pauvres petits lions. Et elle sort au gift donc bon, je vais pas cracher dans la soupe. Par contre 3 exemplaires d'un perso pas tactoche, je veut pas.
Les pin's brothers, aka Chikafusa et Robun: Ils couptent pas chers du tout et peuvent donc harceler l'ennemi très rapidement a coup de gohei sensei et autres joyeusetées. Les autres persos parlent d'eux mêmes.
Pourquoi ne pas avoir mis notre Champion, Ikoma Otemi: A cause du Sensei, c'est bien beau d'etre cavalerie, mais quand c'est pour pas pouvoir casser de provinces en utilisant ce trait, ca sert pas a grand chose. Et pour son cout je sort 2 persos à la place.
Petite remarque sur Yoshino: il permet de cibler les tacticiens que l'on veut sur ce battlefield, pas uniquement les notres (mirror match, unfamiliar ground, miam! Je m'en suis rendu compte en faisant le deck ce soir)


Le fate maintenant, des actions essentielles en 2 ou 3 exemplaires, et du toolbox en 1 exemplaire. Je ne reviendrai pas sur les cartes en 2 ou 3 exemplaires en dehors de Anchor the Line. Cette carte n'a a ma connaissance jamais étée utilisée réellement, donc de un c'est peut être le moment ou jamais de s'y mettre, et de deux c'est quand même avec le strong un casi slaughter the scouts dans un environement ou fall on your knees a disparu (casi car il tue une carte sans cartes attacher, mais demande d'incliner une carte dans son armée, donc un follow ca marche aussi: un défaut pour un avantage)
Ancient Battlefield: Permet de récupérer un perso pour peut être casser la geule a la province/ armée de l'adversaire pour 2 gold, j'aime bien même si rarement utilisé.
Fields of foolish pride: Heu bah.......jouable sans présence c'est fort......et c'est de l'auto win contre un nezu swarm (tout les nezu et follow a 0 de force, moi a 1 ca suffit pour gagner ^^)
Countermove: pour faire comprendre a saori et maru que je les aime pas
Unfamiliar ground: crabe, orochi, shadowland, unicorn........lions si j'ai sorti Yoshino (cf plus haut ^_^)
Kaimetsu-Uo's Formation: Généralement j'en joue 2, je vais peut être revenir a ce nombre suivant comment se comporte le reste de la toolbox.
Arrogance et Shuten Doji's Fury: Bon 2 cartes qui déshonorent (et encore pas forcément avec Arrogance) mais qui bow/detruisent des cartes en face, c'est pas mauvais. Et arrogance aide bien a caser une rain of death plus facilement sans avoir a se déshonorrer. En test, mais je pense qu'elles ont du potentiel, Shuten Doji's Fury permettant quant a elle de bow 3 persos sans cartes attachées d'un seul coup, c'est pas mauvais non plus, même si je préfère kill.


Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

Deck Lion sauce Dyvim Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion sauce Dyvim   Deck Lion sauce Dyvim EmptyVen 10 Mar à 11:15

pourquoi tu n'essaierai pas de rentré un direct assault?? parce que tu a 9 follow dans ton deck (12 potentiel avec le ichiri yojimbo) et de voir a rentré l'event qui cré un follow sur un perso qui rentre en jeu (CoB je crois) sinon ouais c'est a test, par contre dans les unique tu a pas pensé a rentré matsu, bon d'accord elle est pas tacticien, et elle coute cher mais avec le gohei elle est forte quand même.

Mais c'est a tester


Edit: pour le direct assault, voir a le mettre a la place d'un complex.
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Deck Lion sauce Dyvim Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion sauce Dyvim   Deck Lion sauce Dyvim EmptyVen 10 Mar à 12:44

Pour le direct assault il y en a deja 2 Rolling Eyes

L'event qui créé des followers (The Master Redemeed) je l'ai deja testé mais pas encore Enlistment, donc pour l'instant je vois pour enlistment.

Matsu coupte trop chere je pense pour ce genre de deck, si je devais choisir entre Matsu et Sneak attack, je choisirai Sneak Attack en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

Deck Lion sauce Dyvim Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion sauce Dyvim   Deck Lion sauce Dyvim EmptySam 11 Mar à 21:19

Le choix des terrains et certains le bon, mais pourquoi ne pas rajouter un Stagnant Ground ?? Je trouve ce terrain très fort (pour ses deux capa), il peut etre très chiant pour l'adversaire et toi t'es sur de le poser avec ton Strong.

Ancient Battlefield je trouve pas ca "indispensable" dans ton deck. Mais maintenant c'est toi qui voit.

Les plus grandes cartes classique et efficace sont là Wink.

très bon schéma de tune, pour un lion ... :p
Et je pense que l'event qui créé des Suivant et mieux que Enlistment

@+ Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Deck Lion sauce Dyvim Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion sauce Dyvim   Deck Lion sauce Dyvim EmptySam 11 Mar à 23:13

Après quelques parties voilà les constatations:


Le schéma de thunes est nickel et n'a pas a être revu. Sur une sortie normale les 2 tactoches au tour 3 sont largement faisables.

Je manque quand même un peu de harpon, et Sadahige ne reste pas longtemps sur la table étrangement. A voir pour peut etre une autre countermove.

Sap the Spirit sur le sensei c'est nul, surtout avec chitik sur la table.

Les deck controles ont clairement la pression rapidement avec le sensei, et les deck militaires ne sont finalement pas si génants que ça.

enlistment c'est de la bombe, j'ai jamais manqué de followers, et brother in arms avec c'est la folie, j'ai pioché fréquement entre 2 et 4 cartes par fin de tour quand il était sur la table (c'est ca de detruire mes brother in arms, ils reviennent le tour suivant et me refont piocher).

Donc les parties ont étées:

Ninja Militaire de Pascal: 2/0 pour moi
Scorpion Déshoneur de Pilou: 1/0 pour moi
Scorpion Ninja Duel de Pilou: 1/0 pour moi
Shadowland Control de Peck: 1/0 pour lui (je me vengerai....saleté de Sap)


Donc un verdict plutot positif dans l'ensemble, le deck tourne plus que correctement, et arrive a se relever malgrès des departs parfois moyens. Par contre je vais certainement changer les Honor pour rentrer des Whispered Rumors à la place pour un même effet, avec un bonus.

J'ai remplacé Korin par Chikao mais je ne l'ai pas eut une seule fois sur la table, donc je ne peut pas parler de son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Lion sauce Dyvim Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion sauce Dyvim   Deck Lion sauce Dyvim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Lion sauce Dyvim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Lion
» Deck Illumination HHOL
» deck illu
» Deck PCQ lille
» Deck jouable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicdk :: Deck Building :: L 5 R-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser