magicdk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rise of the Shogun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptyDim 30 Juil à 15:06

Et oui, ToE a peine fini d'être devoilé, on enchaine directement avec la prochaine extension, Rise of the Shogun, et ici déjà 2 cartes. A savoir que cette extension aura pour clans représentés en starter: Scorpion, Phoenix, Mantis.


A priori la carte de pré release

Rise of the Shogun Shouridoxk3


Et une dont l'illustration et le flavor text sont excellents



Rise of the Shogun Thepriceofloyaltyby1


A noter que les previews commenceront réellement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptyDim 30 Juil à 19:55

Hihi une carte difficile à jouer et une carte ANTI-CHITIK c'est marqué dessus si ton adversaire joue Chitik tu le prends ou tu le discard, j'aime beaucoup et bien content, même si je pense pas la jouer Wink

@+ Oudiwee

Vivement les previews shadows
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptyMar 1 Aoû à 10:51

Hop Hop Hop, les Phoenix


Rise of the Shogun Post-2-1154366995 Rise of the Shogun Post-2-1154367018

Rise of the Shogun Post-2-1154367067 Rise of the Shogun Post-2-1154367081

Rise of the Shogun Post-2-1154367104 Rise of the Shogun Post-2-1154367114

Rise of the Shogun Post-2-1154367030 Rise of the Shogun Post-2-1154367040

Rise of the Shogun Post-2-1154367093


Franchement, ca donne envie de jouer contre, et de jouer avec Smile
Je sais déjà quel clan je vais tenter d'avoir pour la pré release
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptyMer 2 Aoû à 23:16

Les mantis sont arrivés


Rise of the Shogun YoritomoTadame Rise of the Shogun TsuruchiFutoshi

Rise of the Shogun YoritomoRyouta Rise of the Shogun TsuruchiChion

Rise of the Shogun MoshiSakae Rise of the Shogun LightningStrike

Rise of the Shogun Kaimetsu-UosLineage Rise of the Shogun ToriinoOrochi

Rise of the Shogun BrokenWaveCity
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptyJeu 3 Aoû à 14:10

Pas convaincu du tout par les nouveau mantis et le strongold, les perso me plaisent pas du tout je les trouve trop moyen voir vraiment inutile pour certains. A part Futoshi et Chion qui sorte vraiment legerement du lot sinon le reste....

Le strong je le trouve pas non plus génial, bref déçu

@+ Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptyJeu 3 Aoû à 14:30

Tu voulais surement dire Sakae et Futoshi qui sortent du lot non? pirat


Je suis sur qu'il y a des trucs sympa a faire avec ce strong, faudra juste se retirer les doigts du c** pour trouver exactement comment le tourner, mais moi j'aime bien (avec quelques marus par ci par là, des toturi is drugged, et des grosses ranges pour tuer les pauvres persos bloqués au fief)
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptyJeu 3 Aoû à 21:47

reuh ^^


Euh bah les mantis c'est pas l'extase, jsuis de l'avis de oudiwee, par contre pr les phenix, asako bairei etait pas deja XP 2? il me semble, sinon les persos sont pas mal et le strong et fort y'a matière a reflechir dessus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptyVen 4 Aoû à 21:09

Et hop, du scorpion

Rise of the Shogun BayushiIyona Rise of the Shogun BayushiShaiga

Rise of the Shogun BayushiTakaharu Rise of the Shogun ShosuroAtesharu

Rise of the Shogun SoshiTabito



Rise of the Shogun KuroibanCompound Rise of the Shogun ScorpionDetachment

Rise of the Shogun ADragonsCaress


Rise of the Shogun TheCityofLies






Personellement j'aime beaucoup le tout, et il ne me tarde pas de jouer contre (bon ok, le follow c'est moi qui le jouerai aussi en Lion)
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptySam 5 Aoû à 18:48

Alors un perso sort du lot pour mio c'est bel et bien Shosuro Atesharu qui est tout simplement balèse, je l'aime bcp.
Un autre perso assez sympa Takaharu tjs utile contre certains perso assez emmerdant :p.
Sinon le strong va être tout simplement pénible, du renvoi et du deshonneur en même temps qu'il soit taper ou non.

J'aimerai bien avoir un strong dragon qui puisse servir quand il est taper

Oudiwee
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptyMer 9 Aoû à 11:09

Et les rats, j'ai oublié de les mettre......... ^_^

Nezumis


A noter la présence de la carte ou l'on vois l'Empereur Kokujin, et son Dark Shinzo "Vader"




Bon petit lot pour les nezus je trouve pour ma part, tout les persos ayant leur place dans l'un des 2 archétypes nézu ,et les actions sont plutot interessantes aussi.

A noter le Follower qui a 3 de patates pour 3 gold, et 4 de focus. A croire que du 1 gold / point de force va devenir le standart (Cf les followers de ToE)


Dernière édition par le Sam 19 Aoû à 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Admin
Gon


Nombre de messages : 362
Localisation : a dunkerque quand vient le carnval.
Date d'inscription : 08/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptyJeu 10 Aoû à 21:47

atta c'est quoi ces monstres la O_O

Serieux le petit nezu qui coute 4 et qui en 2 vole un item et qui est naval, me demande si les petit mantis vont pas le mettre -_- sa va etre quelque peu penible je sent

Sinon me tarde les Dark vitues au complet, ainsi que les grues et les lions !

Ps: le petit ninja scout 2/2 pour 3 gold est pas trop mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptyJeu 10 Aoû à 22:13

BAsTOOOOOOOOOOON!

CRAAAAAAAABE

Rise of the Shogun Hidawakouyu6 Rise of the Shogun Hirumasakimiji2

Rise of the Shogun Kaiusadaoru2 Rise of the Shogun Kunidaigokc0

Rise of the Shogun Kunifumitakezh9

Rise of the Shogun Crabdetachmentfx0 Rise of the Shogun Thehammerofkaiuoe6

Rise of the Shogun Castlebarracksuf3 Rise of the Shogun Onesidedmeleecg2
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptyJeu 10 Aoû à 23:48

J'aime beaucoup les crabes boxable à 6 gold (c'est cédric qui va etre content 2 nouveau scout, pas mal du tout en plus Wink).
J'ai l'impression qu'ils ont essayé de rendre le deck héro un peu plus jouable, c'est pas une mauvaise idée, j'attends de voir ce que ca peu donner.
Le crab détachement à un handicap majeur il coute 4 gold (pas bien Smile)
J'aime beaucoup la carte d'action

Maintenant les nézu, j'aime bcp Tok-ik (il peut etre très chiant)
Sinon que dire, des nézu pas cher, super casse couilles, et ils seront tjs des millions, bref ca va être le bordel, il faudra bientot 2 table à un joueur nézumi pour pouvoir étaler ses cartes (alors qu'il n'a que 3 province lol)
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptySam 12 Aoû à 9:29

Les grues sont ici

Je copie/colle mon comentaire.


Citation :
Asahina Aoshi

2F/4C
6HR, 8G, 4PH
Crane Clan Oracle of Air • Shugenja • Unique

Aoshi may cast up to 3 Spells and/or Kihos per turn without bowing.
“She wished to join the Kakita House Guard as a child. It seems her destiny was greater still.” —Kakita Noritoshi

Un super shugenja, cherchable au time for vengence, super efficace en Phoenix et a la rigeur Dragon Illu, mais il semble se perdre au sein du clan de la Grue (bien qu'il donne envie de jouer illu en Grue)


Citation :
Asahina Beniha


1F/4C
6HR, 7G, 3PH
Crane Clan Air Shugenja • Courtier


Political Open: Target a Personality. After the next time this turn that Personality assigns to attack or is destroyed, gain 3 Honor.

“She found the monastic lifestyle somewhat uninteresting, so she says.” —Asahina Hira


Ce shug là par contre est facilement jouable dans un deck jardinage, et a le bon gout d'être courtier ce qui ne gache rien, au contraire.


Citation :
Doji Ichita

2F/3C
0HR, 5G, 2PH
Crane Clan Samurai • Jade Legionnaire • Magistrate • Gozoku

Ichita may overlay any Crane Clan Personality you control. While Ichita overlays another card, he has +1F, +1C, and +1 Personal Honor.
Battle: Destroy Ichita: Target up to three cards in the opposing army, each with Gold cost less than Ichita’s Chi plus Personal Honor. Destroy them.

un boxable magistrat qui s'overlay c'est pas mal, Gozoku c'est plus génant vu que la plupart du temps il sagit de l'allégence a l'Empereur qui est utilisé en Grue. Il passe 3/4 avec 3hp en overlay (ils aiment bien l'overlay chez les grues ces temps-ci) et son effet est a mes yeux loin d'être négligeable. En overlay il pête 3 cartes couptant 6 gold ou moins, persos compris, sans regarder les cartes attachées, c'est franchement pas mal en deck défensif. A voir si ca peut rentrer dans le deck jardinage dont on vois se dessiner les contours depuis quelques temps.


Citation :
Doji Otoya

3F/4C
5HR, 7G, 3PH
Crane Clan Samurai

Otoya has +2F for every 10 points of Family Honor you have.
Battle: Otoya produces one consecutive Ranged 4 Attack for every 10 points of Family Honor you had when this ability was announced.

“I will record a tale of unwarranted Dragon aggression.”

Un bon perso je trouve, il lui manque le trait harrier pour être parfait. Il peut être aussi dissuasif qu'une Kimi du temps de la Diamond (je suis plus sur de son nom là, mais bon, vous vous souvenez tous de la gatling Grue) mais lui peut prendre des provinces sur retribution et ne se bow pas, gardant sa force et faisant des trous dans l'attaque adverse, il peut être pas mal, a tester (avec le kill qui traine je lui donne peu de chances de survie).

Citation :
Kakita Kaisei

2F/4C
6HR, 7G, 3PH
Crane Clan Samurai • Courtier • Duelist • Magistrate

Reaction: After Kaisei issues a challenge: Target a Personality controlled by the challenged player. Refusing the challenge has the additional cost of Dishonoring the target. (If it already has the cost of Dishonoring that target, the challenge may not be refused.)
“Precision in art, precision in war.”

Un bon duelliste pour un deck controle comme peut le faire le dragon actuellement avec son trait magistrat, mais ca n'en fait pas encore assez a mes yeux (entre lui et le perso qui s'overlay) pour être stable. Il coupte 1 gold de moins que ce qu'il faudrait, a une très bonne ligne de stats, mais je ne le jouerai pas parcequ'il y a mieux a mettre en deck duel. C'est beau de deshonorer, si on en fait rien c'est pas super utile.

Citation :
The Shogun’s Peace

Until the end of the game, each player gains the ability, “Political Reaction: After an Attack Phase in which you were the Defender, bow a target Courtier you control: Gain 3 Honor.”

The Shogun decreed that Toshi Ranbo would remain under his complete control until the Emperor’s return.

Un event auto include dans le deck jardinage, pas dans les autres. Valable donc dans un des archétypes du clan, loin d'être l'archétype principal de ce dernier (mais si vous savez, l'honneur en posant des anneaux en PPC :langue: )

Citation :
South Hub Village

3G
Singular
Costs 1 less Gold for a Crane Clan player.

Bow this card: Produce 2 Gold.
Political Limited: Bow this card and a target Courtier you control: Gain 2 Honor.

“The Yotsu and the Jade Legion maintain order here. Move on.”

Un holding jardinage qui coupte moins en grue, ca me rappelle quelquechose. Au moins celui-ci est singular ce qui fait qu'on le verra moins souvent (attention, en Grue jardinage, il y sera, mais certainement pas en 3 fois)


Citation :
Bounty of the Clan

3G
Reaction: After a Personality you control moves or returns home from a battle in which he was ever opposed: Gain Honor equal to his Personal Honor.
“It is not in steel or armies that the strength of each clan lies, but in the honor of individual samurai.” —Doji Jun’ai


2FV

Une carte que je vois cette fois rentrer parfaitement en harrier honneur avec la masse de mouvement de ce deck. Seul hic, ca coupte 3 gold. A voir donc.

Citation :
Shogun’s Advisors

2F/0C
1HR, 3G, —HR
Courtier

This Personality has +1 Personal Honor.
Political Limited: Bow the Shogun’s Advisors: This Personality challenges a target Personality to an unrefusable duel of Personal Honor. The winner gains 3 Honor, and the loser is Dishonored.

“Some counsel Kaneka to take the throne, others to leave it empty.”

2FV

Finalement il va peut etre se faire ce deck duel controle desho en grue....un bon follower pour le Dragon Magistrat.



Donc en Bref, il y a du bon, le jardinage reviens en force, il y a un peu de soutien au duel en l'orientant plus vers du deshoneur, et du soutien pour les deck defensif/switch mais pas de harrier. En gros je ne vois pas de cartes qui soient abusées ou que ce soit, sauf si l'on est chouineur cranophobe invétéré, et je vois également du soutien pour des clans autre que la Grue.


PS: le countdown a commencé
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptySam 12 Aoû à 11:39

C'est quoi ces Grues ils sont beaucoup trop fort (je suis un chouineur cranophobe invétéré Razz ).

Non mais sérieusement, de bon perso grue dans l'ensemble, je trouve la shugenja (qui peut lancer 3 sorts ou kiho) assez énorme, je l'aime beaucoup, jpense qu'elle trouvera facilement ca place chez les phoenix.

Dochi Ichita peut etre très pénible, il suffit de trouver un moyen d'augmenter son chi ou son HP pour qu'il soit totalement monstreux Smile.
Mais déjà de base pouvoir détruire 3 cartes opposées qui coute 6 gold ca peut faire quelques dégats.

Asahina Beniha, encore un Shug (un deck illu en Grue ??), capacité interessante pour le grue jardinage, j'aime beaucoup.

Doji Otoya ( alias Doji Kumi, n'est pas Dyvim lol), comme tu le dis s'il aurai eu le trait harrier il serai un peu mieux, mais je le trouve pas mal.


Kakita Kasei, un duellist qui a une réaction pas trop mal, mais encore faut dire en faire quelque chose après comme le souligne Nico.


Le holding digne du holding jardinage, ca me rappel mon deck du kotei 2005 (que de souvenir). J'ai toujours apprécié le deck jardinage....dommage qu'il soit singular mais bon

L'evenement The shogun peace trouve ca place directe dans le deck jardinage. "Vas y attaque moi"
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptySam 19 Aoû à 14:28

Les shadowlands

Rise of the Shogun Chudaikumiwv1 Rise of the Shogun Kokujinakaerk7

Rise of the Shogun Kokujinkonetsuwq3 Rise of the Shogun Daigotsumakishiyy5

Rise of the Shogun Daigotsueiyasu4

Rise of the Shogun Allegiancetothedarklordkv5 Rise of the Shogun Infamousdeedsoj5

Rise of the Shogun Stechniquers8 Rise of the Shogun Shadowlandsambassadornu2

Y'a du bon et du gros
Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptySam 19 Aoû à 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Dyvim
Modérateur
Dyvim


Nombre de messages : 376
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptySam 19 Aoû à 14:28

Akodo Meyo: Statline excellente, un nouveau tacticien pour 5 gold, et 3 d'hp, j'aime beaucoup. Et une capa tactique de boost de force qui fait gagner de l'honneur, je prend sans probleme. Le soucis étant qu'il lui faut avoir quelqu'un d'autre avec lui dans l'armée, ou un follower samourai.(edit: a non un follow a pas d'hp)


Akodo Osamu: pas tacticien mais 5 de force donc c'est pas grave. 4 d'hp pour 7 gold, non unique c'est gros. To Do integré qui fait gagner de l'honneur, c'est gros aussi. Il donnerai presque envie de rentrer les strenght of the Lion pour tuer encore plus de choses.


Matsu Bunka: Lui par contre je le trouve pas terrible, mais a coté de ca il peut faire paratonerre si l'adversaire crain vraiement le switch Lion, laissant un perso plus important en vie le temps d'une action supplémentaire. Je ne pense pas le jouer dans tout les cas, sauf dans un deck blitz switch je te casse 2 provinces et si tu resistes je gagne a l'honneur ensuite.

Matsu Gakuya: pas tactoche, mais 4 de patates pour 6 gold donc c'est pas grave. Sa réaction n'affecte pas encore beaucoup de cartes efficaces mais ca fait déjà Osamu et le follower, c'est deja 6 cartes plus lui même, 9 cartes. Ca doit pouvoir quand même se tenter.

Matsu Yufu: tacticien pour 6 gold c'est bien, 4 d'hp pas unique c'est très bien, il a une capa en plus, c'est terrible. Je le trouve extremement fort ce petit là, et il peut rentrer dans nimporte quel archétype Lion contrairement aux autres.

Deathseeker Troop: un follower non unique a 3 de force pour 3 gold qui pete les attachements OU les persos qui se baladent a poil et qui fait gagner de l'honneur........monstrueux. Son honneur requis fera qu'il n'entrera pas dans tout les clans et c'est tant mieux, c'est le notre!! Twisted Evil


Call upon the dead: Bah on a deja le HotA donc je trouve que ca fait redondant en Lion, a voir dans les autres clans.

Deeds of Honor: Ah, une formation. Bow tech, facilement posable, gains d'honneur a répétition. C'est fort aussi. Ca tue pas mais ca fait gagner d'autant plus d'honneur en résolution

Paper Lantern Festival: un event qui remelange les morts ca peut être sympa, mais le fait que ceux de l'adversaire aussi soient remelangés, ca me gène déjà plus. Et on a besoin de nos morts en HotA. Le tout pour un gain minime (4 ca parait pas énorme quand on voit le reste) que gagnera peut etre aussi l'adversaire, bof bof.



Dans l'ensemble je suis ravis et y'a moyen de faire a nouveau plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Oudiwee
Modérateur
Oudiwee


Nombre de messages : 151
Localisation : Au ski !!!
Date d'inscription : 12/12/2005

Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun EmptyDim 20 Aoû à 11:17

J'aime beaucoup les nouveaux Lion, et j'ai hâte de voir le retour des deathseeker en lion qui pourrait nous reserver des surprises.
Donc en résumé les perso sont pas cher, ont de bonnes stats et rapportent de l'honneur, que demander de mieux en Lion ????????
Mon preferé reste Osamu non seulement pour l'illustration mais aussi pour ses stats 5/3 pour 7gold et rapporte 4 d'honneur et en plus il a une capacité de fou.
Les autres sont tout aussi bien, ils sont de quoi être fier de cette fournée les Lions.

Oudi " Un peu décu des shadowlands" Wee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rise of the Shogun Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Shogun   Rise of the Shogun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rise of the Shogun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicdk :: Jeux de Cartes à Collectionner :: L5R-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser