magicdk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
magicdk

Echanges, partage, expérience sur les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

[T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate ) Empty
MessageSujet: [T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate )   [T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate ) EmptyLun 23 Jan à 2:28

Duplication

La duplication est une capacité qui vous permet de copier vos sorts d'éphémère et de rituel au moment où vous les jouez. Seules les cartes de la guilde d'Izzet (bleues, rouges, ou bleues-rouges) ont la duplication.

Les règles officielles de la capacité de duplication sont les suivantes :

502.52. Duplication

502.52a Duplication est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. « Duplication [coût] » signifie « En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez payer [coût] autant de fois que vous le voulez » et « Quand vous jouez ce sort, si un coût de duplication a été payé pour lui, copiez-le pour chaque fois que son coût de duplication a été payé. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour n'importe quelle copie. » Payer le coût de duplication d'un sort suit les règles des coûts supplémentaires dans les règles 409.1b et 409.1f-h.

502.52b Si un sort a plusieurs occurrences de duplication, chacune d'elles est payée séparément et se déclenche en fonction des coûts payés, pas pour chaque autre occurrence de duplication.

* Les copies créées avec la duplication ont des capacités de duplication. Cependant, comme ces copies ne sont pas jouées, leurs coûts de duplication ne peuvent pas être payés et leurs capacités de duplication ne se déclenchent pas.

* Chaque copie est séparée. Si l'une d'elle est contrecarrée (y compris la carte de sort de départ), les autres restent sur la pile.

* Si le déclencheur de la duplication est contrecarré (par le sort Asphyxie de _Fléau_, par exemple), aucune copie de duplication n'est créée. Le sort de départ n'est pas affecté.

Souce FAQ GuildPact , mtgfrance .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Manu
Joueur
Manu


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/12/2005

[T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate ) Empty
MessageSujet: Re: [T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate )   [T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate ) EmptyMar 31 Jan à 4:24

Bon, j'prends 2 secondes pour une tite remarque.

Tu crois vraiment que ne serait ce que 5 % des joueurs du site on compris ce quote des floors rules ? (sachant que 65 % des gens qui disent avoir compris se fourvois allegrement, et que 13 % d'entre eux le disent pour pas passer pour un con )


Il serait bien que tu explique de façon simplifiée (pas pour moi Wink pour les chtiots).
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

[T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate ) Empty
MessageSujet: Re: [T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate )   [T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate ) EmptyMar 31 Jan à 13:34

Manu a dit
Citation :
Tu crois vraiment que ne serait ce que 5 % des joueurs du site on compris ce quote des floors rules ?
Définitivement , non ... Et j'en suis pleinement conscient .
Dès que j'ai un peu de temps , ce qui n'est pas une denrée courante en ce moment , je vais 'essayer de poster des exemples simples avec images des cartes à l'appui , le problème étant que je ne maitrise pas encore bien l'ensemble moi-même ( je n'entends pas les règles mais la mise en forme de cela ) . Le stickage était surtout destiné de prime abord aux 5% de personnes que tu cites , pour leur éviter d'avoir à checher ailleurs .
Ce stick n'était donc qu'un plus , la conception que je me fais de la section deckbuilding étant surtout celle d'un espace plus axé sur des conseils niveau "montage" d'un deck , que ce soit en scellé , en draft ou en construit , un recensement éventuel des principaux archétypes et leurs variantes possibles ; l'aspect règles n'étant donc qu'un bonus , même si je ne peux que concéder qu'il s'adresse évidemment surtout à des "experts" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
GreG
Joueur
GreG


Nombre de messages : 244
Localisation : SANTES
Date d'inscription : 13/12/2005

[T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate ) Empty
MessageSujet: Re: [T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate )   [T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate ) EmptyMer 1 Fév à 13:32

Un exemple concret pour tenter d'éclaircir .

J'indique à mon adversaire mon intention de jouer :
Gigatorpeur
Ephémère
Duplication U (Quand vous jouez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous avez payé son coût de duplication. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies.)
Engagez le permanent ciblé.


Je paye donc U ( un mana bleu ) et peux , à ce moment , choisir de payer autant que fois supplémentaires que je veux U pour copier le sort que je viens de jouer .
Ainsi si je paye UUU en plus , je copie 3 fois le sort .
Il y a donc 4 sorts identiques qui attendent d'être résolus .

NB : A partir du moment où vous rendez la main ( pour les puristes , la priorité ) à votre adversaire ( en lui disant "à toi" ou "je n'ai plus d'effets à jouer" ) , il vous est dès lors impossible de payer de nouveau U pour ajouter de nouvelles copies avec la duplication , que votre adversaire joue des effets ou pas .

NB2 : Un contresort sur le sort originel n'a aucun effet sur les copies .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php3?mod=dezviewclr851
Rolande
Joueur
Rolande


Nombre de messages : 50
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/12/2005

[T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate ) Empty
MessageSujet: Re: [T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate )   [T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate ) EmptyJeu 2 Mar à 18:10

Faut aussi dire pour ceux qui se serait trompé comme moi (j'avoue mais gt emballé par la guilde izzet si ca marchait comme ca).
Les copies de duplication ne sont pas des sorts considéré comme joués pour exemple:
On fait une GigaTorpeur à 6 avec un géléctrode sur table ben on le détape pas 6 fois (comme je le pensais). Seul le 1er sort compte et pas les copies... et c pareil pour minidragonaute il gagne pas 12 de patate il gagne que une fois +2/+0...
Jai trouvé que du coup la guilde était tout de suite moins forte et moins rigolote dc voila...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate ) Empty
MessageSujet: Re: [T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate )   [T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[T2] [Règles] [GUILDPACT] Duplication ( Replicate )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Guildpact ?
» probleme de regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicdk :: Deck Building :: Magic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser